Les compagnies d'art de rue, cirque...

URSULE ET MADAME - Collectif Pauvre pêcheur
Artiste: Claire Thévenard (Ursule et Madame),
Récital de Salle de bain, tour de chant théâtralisé, lyrique et décadent,
"Madame erre sur les scènes de spectacle et entre les badauds, ou bien est-ce nous qui errons dans l'intimité de ses divagations?"
Diva lyrique déchue, Madame chante, râle, s'effeuille et  nous invite dans l'intimité de sa salle  de bain, quelque part entre cabaret lyrique-poilu, et cabinet de curiosité décadent! Verres vides et mégots s'accumulent dans cet univers qui oscille entre paillettes défraîchies et lingerie empaillé.
ODE A LA NEIGE, Compagnie Mazette
Mazette débarque avec son Charluge (chariot-luge) et son froid ... Puis s'installe avec sa poêle, éphémère foyer où va s'équilibrer sur mains et pieds une chaleur enneigée. Pour tenter de se réchauffer, elle va mener une bataille absurde avec son chapeau, vider son sac, puis chanter l'Ôde à la neige, chaleureusement ... Quête de neige, quête éphémère laissant apparaître un vrai choix de vie, celui  de l'itinérance, l'indépendance, l'humilité et la patience..

360° à l'ombre - Le cirque du désastre Un chapiteau plutôt petit. Six acrobates plus ou moins doués. Une scène relativement plate et parfois de niveau, un public fort bien assis, un peu comme chez le dentiste : calme et tendu à la fois. Ça commence pas top et pourtant, un seul souhait, tout donner, comme aux JO, rappelez-vous : Atlanta 96 ! On lâche les chevaux, ça sent le poney. Un cirque sans dressage, sauvage et instinctif, où le concours de bûcheron donne le ton. Un couteau se plante, les corps tombent, s’empilent et se balancent au mât. L’orchestre rythme le temps et les gens parfois s’enflamment dans un joyeux délire. C’est du nouveau cirque à l’ancienne, comme dans une arène, sauf que ce sont des humains face à d’autres humains.

Say my name mother fucker - Compagnie Marzouk machine Du désir d'être une star à la solitude qui l'accompagne. Dans cette forme fantasque, nous explorons les joies du playback. Création collective Avec Antoine Truchi, Sarah Daugas Marzouk et Marlène Serluppus et Tommy Jaunin

Emotion - Compagnie Mr Cheval & associés  Une performance burlesque durant laquelle un duo d’acteurs surentraînés va tenter, à travers différentes expériences introspectives, d’aller au-delà de tout ce qui a déjà été ressenti en matière d’émotion sur une scène de théâtre. Une émotion est une expérience psychophysiologique complexe, une modulation dans l’état d’esprit d’un individu, en réaction à ses influences intérieures et extérieures. Un parcours initiatique, pour l’acteur comme pour le spectateur. Une éprouvante traversée de tout ce qui nous fait vibrer et nous fait nous sentir, profondément, vivants. Partant d’une recherche visant à puiser à la source même de nos émotions, ÉMOTION nous emmène dans une introspection menée par deux spécialistes de la question. Un pèlerinage ? une excursion ? une promenade ? A chacun de se situer dans cette aventure d’une heure entre philosophie et neurosciences cognitives.

David et Goliath - Compagnie Meiwenti spectacle original 'David et Goliath' basé sur un travail intuitif au jeux clownesque avec beaucoup d'improvisation qui ouvre un grand champ de recherche corporelle et emotionelle

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droit réservés © "L'Eklekno Populace" organisatrice du festival "Le Chant des pierres"